Dites-moi

Par défaut

« Car le mot, qu’on le sache, est un être vivant. » Victor Hugo

Dites-moi comment vous faites, vous qui écrivez, dites-moi comment vous faites pour écrire sans que ça creuse ravine mine, sans que ça vous ronge, vous discute et vous dispute, dites-moi comment vous faites, quand ça vous dissèque, vous disserte, vous analyse vous verbalise… vous réveille la nuit et vous sursaute le jour, dites-moi comment vous faites, vous qui écrivez, pour être encore quand vous n’écrivez pas, dites-moi comment vous

fête à vivre sans écrire, à vivre en écrivant, dites-moi…

Dites-moi sans les mots, surtout dites-moi sans mots, dites-moi de musique, d’air, de mains de sourires, dites-moi de pierre ou de regard de mioche, dites-moi comment penser sans piocher les mots, dites-moi comment vivre sans avoir à le dire…

Faut-il donc encore des mots pour se libérer des mots ?

Laisser un commentaire

