Bienvenue dans le monde réel…

Par défaut

Bienvenue dans le monde réel… Je ne peux plus supporter bienvenue dans le monde réel, cynique, ironique, désabusé… Bienvenue dans le monde réel… Je sais bien les carapaces, les je me protège de l’espoir par peur de la déception, je sais bien, je comprends mais je n’en peux plus quand même d’entendre cela si souvent, bienvenue dans le monde réel… Comme si d’un côté y’avait les doux rêveurs, les utopistes, les fous et les poètes et puis, de l’autre côté, les gens du monde réel, ceux qui font de leur mieux pour tenter de négocier avec l’inacceptable… Dites, on vous a jamais appris la nuance, dans le monde réel ? Allo, ici Bisounours Premier de la planète Doudouchouchou, j’ai une question pour vous les gentils gens du monde réel, vous me recevez les copains ? Oui parce que dans mon monde, forcément, on s’affuble de sobriquets ridicules en même temps que l’on croit à des idéaux, ça renforce notre image de marque… Bienvenue dans le monde réel, le monde où l’on te range dans la catégorie Bisounours dès que t’oses dire que tu crois en l’amour… Ben tu sais quoi ? Le bisounours il vous emmerde. Voilà. Plein pied dans le monde réel, t’as gagné.

Laisser un commentaire

