C’est peut-être maintenant…

Par défaut

Il n’y a pas de point d’équilibre, juste un avant, juste un après. Pas de moment à fixer accuser disséquer pointer. Pas d’observateur, pas d’observé, pas de circonstance favorable ou défavorable, pas de dieu, pas de démon… Un avant et un après.

Dis, c’est comment qu’on arrête les larmes ? Dis, c’est comment qu’on jette les armes ?

Tu ne sais pas pourquoi, ça n’a pas de sens, mais ça bascule et tu ne sais jamais quand ça va arriver, tu guettes, pourtant, tu cherches les signes, les faiblesses, les trahisons et le collier sans fin aux perles de hasard, et le rosaire infini des amours désunies… Tu as beau le savoir, tu restes à l’affut : c’est peut-être maintenant… Tu scrutes la vieillesse, le début de la mort, celui de la vie, la maladie. L’infidélité des bovidés, les statistiques de l’ennui et puis… les lignes de ta main résultats du tiercé accusé de réception sourire de la crémière stigmates des martyrs secrets du matin inventaire des créances et les espoirs toujours toi toi toi et puis moi c’est pareil et c’est même quête moulinesque… le sens de l’essentiel ? Parfois tu ris et c’est sourire mouillé. Parfois tu ris et c’est pudiques pleurs. On te remettra dans le droit chemin.

Pas de point d’équilibre, tu sais l’avant, tu sais l’après, dis, c’est comment qu’on arrête les larmes ? dis, c’est comment qu’on jette les armes ? Tu ne sais pas quand ça bascule et tu continues à te cogner contre les murs en espérant trouver une sortie dont tu devines parfois, sans vouloir trop y croire, surtout ne pas y croire, qu’elle n’est qu’une illusion. Tu sais bien, camarade, ces labyrinthes géants et les souris dedans, un morceau de fromage pour qui file bien droit et un choc électrique pour qui continue à cogner, à cogner, à cogner encore.

Boum. Boum. Boum.

Un instant c’est vivant et

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s