Les mots que je veux

Par défaut

Les mots que je veux écrire fusent dans mes veines mais ne passent pas le bout de mes doigts : ils sont coincés, quelque part entre le cœur et la gorge.

Les mots que je veux écrire coulent grondent cognent tapent et hurlent même parfois, en secret. Leur chant lointain est un chant oublié, de ceux qu’on imagine sacrés et invisibles. Intouchables intangibles et présents pourtant.

Les mots que je veux écrire ne peuvent être des mots, ils sont tendresse et chaleur, ils sont mousses et rochers, ils sont si doux que leur douceur n’existe pas, ils sont si purs que leur lumière ne peut se dire, ils sont bien plus qu’ils ne sont ils sont bien plus que je ne saurai jamais dire et… et je ne sais pas même les mots pour les dire.

Les mots que je veux écrire ne peuvent être des mots.

Les mots que je veux écrire

Les mots que je veux dire…

Je rêve que j’écris.

Et je ne fais qu’écrire que je rêve…

Je rêve que je dis.

Et je ne dis qu

Laisser un commentaire

